Economiques & industriels - années 2000

bas de la page

Suisse - 2000
Italie - 2000
France - 2000

GROUPE MARIONNAUD

A reçu le lundi 20 novembre 2000 à l’UNESCO, sous la présidence de M. Jacques SEGELA (Vice-Président de HAVAS ADVERTSING) et M. Olivier GISCARD D’ESTAING (Membre de l’IIPP) :
TROPHEE INTERNATIONAL (CHAINE DE PARFUMERIE)


  Inauguration de la parfumerie sur les Champs Elysées à Paris. M. Marcel FRYDMAN (Président du Groupe MARIONNAUD) reçoit la distinction entouré de gauche à droite de M. Olivier GISCARD D’ESTAING, Mme Gisèle RUTMAN (Président de l’IIPP) et M. Jacques SEGELA.




Suisse - 2001

T.K.S. TEKNOSOFT

MERITE AU DEVELOPPEMENT MANAGEMENT ET APPLICATIONS DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATIQUE
La cérémonie a eu lieu en juin 2001 à l’UNESCO, en présence du fondateur du groupe TATA (Inde). Distinction remise à Monsieur Pierre PAGE, Président Directeur Général du Groupe, en présence de Son Excellence l’Ambassadeur, Madame NEELAM d. SABHARWAL, et sous la présidence du Ministre Jean CHAMANT.


 Monsieur Pierre PAGE reçoit la distinction des mains du Ministre, Monsieur Jean CHAMANT, en présence de Madame Gisèle RUTMAN, Président de l’I.I.P.P.
 De gauche à droite : L’Ambassadeur de l’Inde en Suisse, Monsieur DESAI, Madame l’Ambassadeur de l’Inde auprès de l’UNESCO, Madame SABHARWAL.



International - 2001

GFI INFORMATIQUE

TROPHEE INTERNATIONAL DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Cérémonie qui a eu lieu à l’UNESCO, placée sous la présidence de Monsieur Dominique STRAUSS-KAHN, ancien Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
Distinction remise le 19 juin 2001 à Monsieur Jacques TORDJMAN, Président du Groupe, en présence de nombreux ambassadeurs, des principaux clients du Groupe.

 Monsieur TORDJMAN, Président, Madame Gisèle RUTMAN, Président de l’I.I.P.P., Maître Jacques BERCHER, Bâtonnier de Genève et membre de l’I.I.P.P., accueillent, à son arrivée, Monsieur Dominique STRAUSS-KAHN, ancien Ministre.

L’assistance lors de la cérémonie.


France - 2001

Groupe MEDASYS

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES - Logiciels médicaux.
La cérémonie a eu lieu à l'UNESCO à Paris, le 26 novembre 2001, présidée par Olivier GISCARD d'ESTAING, ancien député et membre du Conseil économique et social et Gérard VINCENT, délégué général de la Fédération Hospitalière de France et vice-président du Comité permanent des Hôpitaux de l'Union européenne (HOPE).


 De gauche à droite : M. Yves COUILLARD, président du Conseil, M. Jean-Marie LUCANI, président du Directoire, Docteur Bernard FOURQUET, directeur du programme humanitaire, médical, scientifique (IIPP), M. Olivier GISCARD d'ESTAING, ancien député et membre du Conseil économique et social, Mme Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et Comité consultatif (IIPP).
 Au pupitre : M. Gérard VINCENT, délégué général de la Fédération Hospitalière de France, vice-président du Comité permanent des Hôpitaux de l'Union européenne (HOPE).


Russie - 2002
France - 2002

Groupe MATUSSIERE & FOREST

TROPHEE INTERNATIONAL DE L'INDUSTRIE
La cérémonie a eu lieu à l'UNESCO à Paris, le 20 février 2002, sous la présidence de M. Mikhaël GORBATCHEV, ancien président du Praesidium du Soviet Suprême et président de l'URSS et prix Nobel de la Paix 1990.
La distinction a été remise à M. Michel SORIANO, président du groupe.

 De gauche à droite et au premier rang : Mme Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et Comité consultatif (IIPP), M. Michel SORIANO, président MATUSSIERE & FOREST, M. Olivier GISCARD d'ESTAING, ancien député et membre du Conseil économique et social, M. Mikhaël GORBATCHEV, ancien président du Praesidium du Soviet suprême et Président de l'URSS, le fils du fondateur du groupe.
 M. Olivier GISCARD d'ESTAING, durant son allocution à la tribune, Mme Gisèle RUTMAN, M. Michel SORIANO, M. Mikhaël GORBATCHEV.

M. Mikhaël GORBATCHEV, durant son allocution, au moment où il remet le trophée international avec Mme RUTMAN Gisèle, à M. Michel SORIANO.

M. Mikhaël GORBATCHEV s'entretient avec Olivier GISCARD d'ESTAING, au centre plus loin, Mme Gisèle RUTMAN.


France - 2002

COMPAGNIE EUROPEENNE D'EMBALLAGES (Robert SCHISLER)

MERITE AU DEVELOPPEMENT (emballages).
La cérémonie a eu lieu dans l'usine à THOUARS (France), le 20 septembre 2002, présidée par Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN, Premier Ministre (France) et Mme Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et Comité consultatif (IIPP).
La distinction a été remise à Monsieur Jacques SCHISLER, président directeur général et Monsieur David SCHISLER, directeur général, en présence de tous les élus de la région des Deux-Sèvres.

 Le Premier Ministre, Jean-Pierre RAFFARIN, vient de remettre la distinction à Messieurs SCHISLER, sous les applaudissements de Mme Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l'IIPP.
 Jean-Pierre RAFFARIN, durant son allocution

Monsieur RAFFARIN, Premier Ministre du gouvernement français, entouré de Madame Gisèle RUTMAN, Présidente de l'IIPP et de Monsieur SCHISLER.

Articles de presse : - Article 1
- Article 2
- Article 3
- Article 4
- Article 5
- Article 6

International - 2002

CATERING INTERNATIONAL & SERVICES

Le 17 octobre 2002 au Palais PHARO à Marseille et sous la présidence de M. Jean-Claude GAUDIN, vice-président du Sénat (France), et en présence du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, M. Renaud MUSELIER, de John KABORE, ancien sous-directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) et ambassadeur, de Mme Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l'IIPP.
Monsieur Régis ARNOUX, président de CATERING INTERNATIONAL & SERVICES a reçu LE MERITE AU DEVELOPPEMENT (services en entreprises).

 Au centre, Monsieur Régis ARNOUX et Madame Gisèle RUTMAN. A gauche de Madame RUTMAN Gisèle, Monsieur Jean-Claude GAUDIN, vice-président du Sénat et Monsieur Renaud MUSELIER, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères. A l'extrême droite, Monsieur John KABORE, ancien sous-directeur général de l'UNESCO et son épouse.
 Le secrétaire d'Etat, M. Renaud MUSELIER, à gauche, applaudit, ainsi que M. John KABORE, au moment où le président Régis ARNOUX remercie Mme Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l'IIPP.


Sénégal - 2002

L'ASECNA

L'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar, Agence composée des pays suivants : BENIN - BURKINA FASO - CAMEROUN - CENTRAFRIQUE - CONGO - CÔTE D'IVOIRE - france - GABON - GUINEE EQUATORIALE - MADAGASCAR - MALI - MAURITANIE - NIGER - SENEGAL - TCHAD - TOGO.

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES
(sécurité aérienne).
La cérémonie a eu lieu à Dakar (Sénégal), le 11 décembre 2002, sous la présidence du Président de la République du Sénégal, son Excellence Maître ABDOULAYE WADE et du Professeur Denis BRETON, physicien, membre de l'Académie des Science de New York (USA) et de Mme Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et Comité consultatif de l'IIPP.
Distinction remise au directeur général de l'ASECNA, Monsieur OUSMANE ISSOUFOU OUBANDAWAKI.
La cérémonie a eu lieu à la Présidence de la République.

 Son Excellence le Président de la République du Sénégal remet la distinction au directeur général, M. OUBANDAWAKI, ancien ministre de la Défense du Niger et Mme RUTMAN Gisèle, président IIPP.
 Au centre, Me MBORATSUO, président du Conseil constitutionnel du Gabon.

De gauche à droite : Messieurs SECK et KANE, ministres des Transports du Sénégal et du Niger.

Vue de la salle.

De gauche à droite : M. A.TOBI KOTAZO, ministre centrafricain des Transports, président du Comité des ministres de l'ASECNA, M. Denis BRETON de l'IIPP, Me ABDOULAYE WADE, Président du Sénégal, Mme RUTMAN, président du Comité Exécutif de l'IIPP et M. OUBANDAWAKI, lauréat du "Mérite au Développement des Technologies".

Le Président du Sénégal posant avec de gauche à droite : MM KANE, ministre des Transports du Niger, BOUKARI, vice-gouverneur de la Banque Centrale, CHEIFFOU, directeur régional de l'OACI et OUBANDAWAKI, directeur général de l'ASECNA.

Articles de presse : - Article 1
- Article 2
- Article 3
- Article 4
- Article 5

France - 2003

Département : recherche médicale

GENODYSSEE
Docteur Jean-Louis ESCARY
Président Fondateur


MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE (Post-génomique).
Sous la présidence du Professeur François JACOB, prix Nobel de médecine, et en présence du Professeur Emile-Etienne BAULIEU, Président de l'Académie des Sciences (Paris), d'Alain MERIEUX, Président de Bio-Mérieux, de Pierre TAMBOURIN, Directeur Général de Génopole, remise au Développement de la Recherche (post-génomique), le 12 mars 2003 à l'UNESCO.

 De gauche à droite : M. Alain MERIEUX, Président de Bio-Mérieux, Docteur FOURQUET, Directeur du Programme humanitaire, médical et scientifique de l'IIPP, M. Pierre TAMBOURIN, Directeur Général de Génopole, Professeur Emile-Etienne BAULIEU, Président de l'Académie des Science, Mme Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l'IIPP, M. Jean-Louis ESCARY, Président de Génodyssée.
 A droite : M. Philippe JURGENSE, Président de l'ANVAR. A gauche : une journaliste.


Grande-Bretagne - 2003
France - 2003

Groupe ALSTEC
Filiale ALSTEF Automation SA


MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES (systèmes automatisés en logistique et aéroportuaires).
La remise de la distinction a eu lieu sous la présidence du Président du Conseil général, le sénateur Eric DOLIGE, et sous le patronage de Monsieur Michel WACHENHEIM, directeur général de l'Aviation civile du ministère de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer.
La cérémonie a été organisée à l'Hôtel du Département à Orléans, le 16 décembre 2002 et la distinction décernée à Monsieur Pierre MAROL, président, par Madame Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et du Comité consultatif de L'IIPP.

 De gauche à droite : Monsieur REVIRON, au centre M. le Sénateur Eric DOLIGE, M. Pierre MAROL, président et Mme Gisèle RUTMAN, président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l'IIPP.
Articles de presse : - Article 1
- Article 2

France - 2003

SEGULA TECHNOLOGIES

TROPHEE INTERNATIONAL DE LA TECHNOLOGIE.
Le 3 février 2003 et sous la présidence de Monsieur Olivier GISCARD d'ESTAING, ancien député et membre du Conseil économique et social, du Professeur Denis BRETON, physicien, membre de l'Académie des Sciences de New York, de Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l'IIPP, Monsieur Cyril ROGER, Président du groupe SEGULA TECHNOLOGIES, a reçu le TROPHEE INTERNATIONAL DE LA TECHNOLOGIE. La cérémonie a eu lieu à l' UNESCO.

 De gauche à droite : M. Olivier GISCARD d'ESTAING, ancien député et membre du Conseil économique et social, Mme Gisèle RUTMAN, Président Comité exécutif et Comité consultatif de l'IIPP, M. Denis BRETON, physicien et membre de l'Académie des Sciences de New York, M. Cyril ROGER, Président de SEGULA TECHNOLOGIES.
 M. Paul AMAR, producteur d'émissions à la télévision française, Mme Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de L'IIPP, M. Olivier GISCARD d'ESTAING, ancien député et membre du Conseil économique et social.

L'orchestre qui a animé la soirée après la cérémonie de remise de la distinction.

Vue de la salle durant le cocktail.


france - 2003

BRIME TECHNOLOGIES

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION
La cérémonie a eu lieu à l’Unesco le 11 mars 2003 au cours d’un cocktail, et était présidée par Olivier Dassault, Président de Dassault Communications, et ancien député, et Olivier Giscard d’Estaing, membre du Consul économique et social ; la distinction a été remise aux deux présidents de Brime Technologies, en présence de la presse nationale et les correspondants de la presse internationale.
 Monsieur Olivier Dassault, Président de Dassault Communications,
ancien député, et Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif
et du Comité Consultatif de l’IIPP
 la salle à l’Unesco (Paris), au moment de la réception après la remise de la distinction


 les invités de Brime Technologies et de l’IIPP à la cérémonie


 de gauche à droite : Monsieur Olivier Dassault, Madame Gisèle
Rutman, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif, Monsieur Olivier Giscard d’Estaing, Monsieur Carlos Bedrain, Président du Conseil de Surveillance, et Monsieur Richard Salabri, Président du Directoire de Brime Technologies reçoivent la distinction.




Suisse - 2003

KOMAX HOLDING AG

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES
a été décerné au Centre de la Culture et des Congrès de Lucerne (Suisse) le 14 mai 2003, au cours d’un déjeuner, à Monsieur Léo Steiner, Ceo et délégué du Conseil d’Administration de Komax, par le Professeur Denis Breton, physicien, membre de l’Académie des Sciences de New York , et ex-chairman de Euraton Advisory Group Bruxelles, Belgique, et Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de l’IIPP, en présence des autorités locales, de la presse, radio et télévision.
 Le Professeur Denis Breton et Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de l’IIPP, remettent la distinction à Monsieur Léo Steiner, Ceo et Délégué du Conseil d’Administration de Komax.
 Les membres du Conseil d’Administration et le Président de Komax, Monsieur Steiner, entourent Madame Gisèle Rutman


USA - 2003

SUN MICRO SYSTEMS

TROPHEE INTERNATIONAL DE LA TECHNOLOGIE
décerné à Monsieur Scott G. Mc Nealy, Président and Ceo (USA), et Monsieur Elie Simon, Président Europe, Middle East et Afrique du Groupe Sun Microsystems, qui ont reçu la distinction le 3 décembre 2003 au Centre International des Congrès à Berlin (Allemagne), en présence de 10 000 clients, invités de tous les pays d’Europe. La distinction a été remise par le Président Giscard d’Estaing, le Professeur Denis Breton, physicien, membre de l’IIPP, de Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécuté et Comité Consultatif de l’IIPP.
 Madame Rutman, durant son allocution
 De gauche à droite : Le Professeur Denis Breton, physicien, le Président Eli Simon, Monsieur Olivier Giscard d’Estaing, ancien député, et Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de l’IIPP



france - 2004

DIFFAZUR

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA QUALITE DE LA VIE
Sous la présidence effective du Ministre Renaud Muselier, secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, et de Monsieur Christian Estrosi, député et président du Conseil Général des Alpes Maritimes, Monsieur et Madame Benielli, créateurs de Diffazur, leader mondial de piscines de haut standing, ont reçu la distinction à l’Unesco le 28 janvier 2004, en présence de nombreuses personnalités de la Côte d’Azur venues à Paris à cette occasion.
 De gauche à droite : Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, Monsieur Christian Estrosi, Député et Président du Conseil Général des Alpes Maritimes, le Ministre Renaud Muselier, secrétaire d’état aux Affaires étrangères (France), Monsieur Jean Chamant, ancien ministre, et vice-président du Sénat, Madame Monique Benielli et Monsieur Gérard Benielli, Président de la Section Professionnelle des Constructeurs, installateurs de piscines.
 A la droite de Madame Rutman, Monsieur Maurice Lanfranchi, lauréat
IIPP (Suisse), Monsieur Alex Wetermann, vice-président de la société « Medasys », lauréat IIPP, Monsieur Guy Lacroix, président du group Inéo.


 La salle à l’Unesco


 A gauche, Madame Thierry Mugler, mère du grand couturier



Espagne - 2004

GROUPE ZELTIA

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE
Sous la présidence du Président de l’Académie des Sciences, le Professeur Etienne-Emile Baulieu, et de son excellence l’ambassadeur d’Espagne extraordinaire et plénipotentiaire auprès de l’Unesco, Monsieur Santago Pico de Goaña, le mardi 25 mai 2004, dans le cadre de l’Unesco, la distinction a été remise au cours d’un cocktail par le Professeur Denis Breton, physicien, à Monsieur Jose Maria Fernandez Sousa-Faro, Président de Zeltia, en présence de nombreuses personnalités internationales, des correspondants de la presse espagnole et parisienne.
 la cérémonie à l’Unesco (Paris)
 De gauche à droite : le professeur Breton, Monsieur Jose Maria Fernandez Sousa-Faro, Président de Zeltia, le Professeur Etienne-Emile Baulieu, Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de l’IIPP

 De gauche à droite : Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif
et Comité Consultatif de l’IIPP et le Professeur Etienne-Emile Baulieu,
Président de l’Académie des Sciences, le Professeur Denis Breton, membre
de l’IIPP.


 De gauche à droite : Monsieur Jose Maria Fernandez Sousa Faro
Président de Zeltia, Docteur Yvette Akawa, chercheur à l’Inserm, deux
chercheurs à l’Inserm
 De gauche à droite : le Professeur Denis Breton, Professeur Etienne-Emile Baulieu, Madame Gisèle Rutman



USA - 2004
Suisse - 2004

GENEPROT INC.

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE (protéomique)
Sous la présidence de Monsieur Carlo Lamprecht, Conseiller d’Etat de Genève, Président du Département de l’Economie, de l’emploi et des affaires extérieures, et en présence du Professeur Sir Aaron Klug OM, FRS, prix Nobel de Chimie (1982) (Grande-Bretagne) et du Professeur Edmond H. Fischer, Prix Nobel de Médecine (1992) (USA), Monsieur Bertrand Damour a reçu la distinction à Meryin (Genève), le 23 juin 2004, des mains du Président de l’Académie des Sciences, le Professeur Emile-Etienne Baulieu, au siège social du Groupe en Europe, en présence de 200 invités.
 de gauche à droite : Madame Rutman, Président du Comité Exécutif et
Comité Consultatif de l’IIPP, le Professeur Etienne-Emile Baulieu,
Président de l’Académie des Sciences, Monsieur Bertrand Damour,
Président de Geneprot Inc.
 de gauche à droite : le Professeur Sir Aaron Klug, Prix Nobel de Chimie
1982, le Professeur Edmond H.Fischer, Prix Nobel de Médecine 1992

 L’arrivée de Monsieur Carlo Lamprecht, conseiller d’état de Genève, Président du Département de l’économie et de l’emploi, et des affaires extérieures (Suisse)


CANADA - 2004

THERATECHNOLOGIES

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE (Biotechnologies)
Sous la présidence de son excellence Louis Hamel, Ambassadeur du Canada et délégué permanent auprès de l’Unesco, la remise de la distinction a eu lieu dans le cadre de l’Unesco à Paris au cours d’un cocktail le 7 juillet 2004, par le Professeur Etienne-Emile Baulieu, Président de l’Académie des Sciences, et Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, distinction remise à Monsieur Jean de Grandpré, Président du Conseil d’Administration et Monsieur Luc Tanguay, Président et Chef de la Direction, en présence des correspondants à Paris de la presse canadienne, d’informations et médicale.
 Le Professeur Etienne-Emile Baulieu, Président de l’Académie des Sciences,
remet la distinction à Monsieur Jean de Grandpré, et Monsieur Luc
Tanguay, co-président de Theratechnologies
 Son excellence l’Ambassadeur du Canada, Monsieur Louis Hamel, durant
son allocution.



MALI - 2004

BANQUE DE L'HABITAT DU MALI
(Bamako)


MERITE AU DEVELOPPEMENT DU SERVICE SOCIAL ET BANCAIRE
Sous la présidence de Monsieur Mohamed Salia Sokono, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali, le 22 juillet 2004, dans le cadre de l’Unesco à Paris, au cours d’un déjeuner, le Professeur Jean Ouvry a remis la distinction à Monsieur Mamadou Baba Diawara, Président Directeur Général de BHM, en présence de Monsieur Frédéric Le Bourgeois, Directeur Général de la Compagnie Bancaire Internationale, de Monsieur John Kaboré, ex-sous-directeur général de l’Unesco, de la presse du Mali et française, de la presse économique française et malienne.
 De gauche à droite, assis : Monsieur John Kaboré, ancien sous-directeur
général à l’Unesco, et ancien ambassadeur du Burkina Faso, son excellence Monsieur Mohamed Salia Sokono, Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire du Mali, Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de l’IIPP, Monsieur Mamadou Baba Diawara, Président de la BHM, le professeur Jean Ouvry, membre de l’IIPP

Debout, au centre : Monsieur Frédéric Le Bourgeois, Directeur Général De la Compagnie de Banque Internationale de Paris, entouré de deux Membres de la direction de la BHM, au Mali
 le Professeur Jean Ouvry et Madame Rutman accueillent à l’Unesco
l’ambassadeur Monsieur Mohamed Salia Sokono.


Allemagne - 2004

GROUPE VEKA AG
(auxilliaire à la construction et bâtiment)


TROPHEE INTERNATIONAL DE L'INDUSTRIE
Le 22 octobre 2004, dans le cadre de l’Hôtel de Ville historique de Münster (Allemagne), en présence du Maire, le Dr Berthold Tillmann, le Professeur Helmut Haussmann, ancien ministre de l’Economie fédérale d’Allemagne, membre de l’IIPP, Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de l’IIPP, ont remis la distinction à Monsieur Heinrich Laumann, Président du Conseil de Surveillance de Veka, en présence de nombreuses personnalités allemandes et européennes.
 De gauche à droite : Dr Berthold Tillmann, Maire de la ville de Münster,
Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité
Consultatif de l’IIPP, Professeur Helmut Haussmann, ancien ministre de
l’économie fédérale d’Allemagne, Madame Laumann, femme du fondateur,
Monsieur Hubert Hecker, Président de Veka, Monsieur Heinrich Laumann, Fondateur du Groupe, Monsieur Alain Bernot, membre d’honneur de l’IIPP.
 l’orchestre de musique classique qui a animé la soirée


ALGERIE - 2004

SONATRACH

TROPHEE INTERNATIONAL DE L'INDUSTRIE PETROLIERE
La remise de la distinction a eu lieu le 18 novembre 2004 à Alger et sous la présidence du Dr Chakib Khelil, Ministre de l’énergie et des mines d’Algérie, et en présence du Professeur Mourad Redjimi, Ministre de la santé, de Monsieur Kjaaboub El Hachimi, ministre de l’industrie, de Monsieur Belaiz Tayeb, ministre de la justice, de Monsieur Benachenhou Abdelazif, ministre des finances, de Monsieur Mohamed Terbeche, ancien ministre des finances et président de la Banque Intercontinentale arabe, des ambassadeurs de Suisse, Espagne et France. La remise de la distinction au président de la Sonatrach, Monsieur Meziane, a eu lieu à l’hôtel Sheraton, par le Professeur Denis Breton, membre de l’Institut International de Promotion et de Prestige. Ont assisté à la cérémonie et au dîner qui a suivi les journalistes de la presse d’information d’Alger.
 De gauche à droite : Dr Chakib Khelil, Ministre de l’énergie et des mines
d’Algérie, Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité
Consultatif de l’IIPP, Monsieur Mezione, PDG de la Sonatrach, Monsieur
Olivier Giscard d’Estaing, le Professeur Denis Breton, tous deux membres de
l’IIPP.
 De gauche à droite, au premier rang : l’ambassadeur de Suisse et les nombreux ministres du gouvernement algérien, le Ministre des Finances, Monsieur Benachenhou Abdelazif, le Ministre de la Justice, Monsieur Belaiz Tayeb, le Ministre de la santé et de la population, Monsieur Redjimi Mourad, le Ministre de l’Industrie, Monsieur Djaaboub El Hachimi
Au deuxième rang : Monsieur Benbouzid, Ministre de l’Enseignement
Supérieur, Monsieur Benbada, Ministre des PME et son Excellence l’ambassadeur d’Espagne, et de France


SUISSE - 2004

DUBEY & SCHALDENBRAND

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA TRADITION HORLOGERE
décernée le 2 décembre 2004 par Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de l’IIPP, et Monsieur Francis Sermet, Directeur Général de Developpement Economic Western Switzerland. Dans le cadre de la journée internationale du marketing horloger, qui a eu lieu au théâtre de « L’heure Bleue » de Neuchatel (Suisse), Madame Cinette Robert, Président de la société, a reçu la distinction en présence de 400 invités, dont des présidents, des directeurs généraux et des directeurs de marketing de prestigieuses sociétés qui ont assisté à la cérémonie, dont : Piaget, Cartier Horlogerie, Wenger, Audemers, Piguet, Tiffany and Co, Watch Center, Gucci Group, Longines SA, Montres Corum, Franck Müller Watchland. Le conseiller d’état Bernard Soguel, Chef du Département de l’économie publique, a salué avec enthousiasme la reconnaissance internationale accordée à une entreprise horlogère suisse.
 Au centre : Madame Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité
Consultatif, et Madame Cinette Robert, Président de Dubey et SchaldenBrand, entourée de ses agents à l’international De gauche à droite : celui de Hong-Kong, Japon, France, USA, Grande-Bretagne, Italie et Suisse
 de gauche à droite : Madame Allères Danièle, invitée d’honneur dans le
cadre de la 8ème journée internationale du marketing horloger, Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif
IIPP, Madame Cinette Robert, Président de Dubey et SchaldenBrand,
Monsieur Francis Sermet, Directeur Général de Developpement
Economic Werstern Switzerland



USA - 2004

WELCH ALLYN

TROPHEE INTERNATIONAL DE LA RECHERCHE (Instruments médicaux)
La cérémonie a eu lieu le 20 décembre 2004 dans le cadre de l’Unesco à Paris, sous la présence du Président de l’Académie des Sciences, le Professeur Etienne-Emile Baulieu, de Monsieur John Kaboré, ex sous-directeur général de l’Unesco, du physicien, le Professeur Denis Breton, de Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de l’IIPP, le président du groupe Welch Allyn, de Monsieur Peter Soderberg, empêché pour des raisons de santé, a été représenté par son principal manager. La conférence de presse a réuni des journalistes de la presse scientifique et médicale et a précédé la cérémonie.
 Les dirigeants de Welch Allyn USA, Grande Bretagne et France posent
avec la distinction
 Monsieur Achille Hourde accueille à la cérémonie à l’Unesco le
Président de l’Académie des Sciences, le Professeur Baulieu, qui, dans
quelques instants, remettra la distinction

 Les responsables de différents services dans le groupe Welch Allyn


Burkina faso- 2005

SOFITEX

TROPHEE INTERNATIONAL DE L'INDUSTRIE COTONNIERE
Remise du trophée international de l'Industrie Cotonnière à la Sofitex à Ouagadougou, Burkina Faso, le 6 juin 2005, au Palais Présidentiel. Cérémonie présidée par son Excellence, Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso.

 De gauche à droite :
Monsieur Célestion Tiendrébeogo, Directeur Général de la Sofitex (Burkina Faso), Monsieur Olivier Giscard d'Estaing, membre de l'IIPP, son Excellence le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l'IIPP, Monsieur Benoît Ouattara, Ministre du Commerce, de la Promotion de l'Entreprise et de l'Artisanat, Professeur Denis Breton, membre de l'IIPP.
 De gauche à droite :
Leurs exellences, membres du Gouvernement du Burkina Faso :
Monsieur Rock Marc Christian Kaboré, Président de l'Assemblé Nationale, Monsieur Paramanga Ernest Yonli, Premier Ministre, Monsieur Hado Paul, du Corps Constitutionnel, Madame Amina Ouedraogo, Médiateur du Faso.

 De gauche à droite :
Michel Tapsoba (Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante - CENI), Luc Adolphe Tiao (Président du Conseil Supérieur de l'Information - CSI), Mamadou Djerma (Grand Chancelier des Ordres Burkinabés), Monsieur Thomas Sanon (Président du Conseil Economique et Social - CES).

 La salle des fêtes de la Présidence du Faso (Ouagadougou).

Articles de presse : - Article 1
- Article 2
- Article 3

France- 2005


GROUPE OPEN

TROPHEE INTERNATIONAL DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Le 14 juin 2005 et sous la présidence effective de Monsieur Thierry Breton, Ministre de l'Economie des Finances et de l'Industrie du Gouvernement Français, et du Professeur Etienne-Emile Baulieu, Président de l'Académie des Sciences, remise du Trophée International des Technologies de l'information et de la communication au Groupe Open.

La cérémonie a eu lieu au Ministére de l'Economie et des Finances à Paris, en présence de nombreuses personnalités économiques, dont l'ambassadeur de Suisse auprés de l'Unesco, Monsieur Ernst Iten.

 Monsieur Thierry Breton, Ministre de l'Economie des Finances et de l'Industrie et Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l'Institut International de Promotion et de Prestige.
 Monsieur Thierry Breton, Ministre de l'Economie des Finances et de l'Industrie et Messieurs Frédéric Sebag, Laurent Sadoun et Guy Mamou-Mani, fondateurs du Groupe Open.

 Monsieur Thierry Breton, Ministre de l'Economie des Finances et de l'Industrie du Gouvernement français et Professeur Etienne-Emile Baulieu, Président de l'Académie des Sciences, remise du Trophée International des Technologies de l'information et de la communication

 Ministére de l'Economie et des Finances à Paris.

 Monsieur Guy Mamou-Mani, Professeur Etienne-Emile Baulieu, Président de l'Académie des Sciences, Madame Gisèle Rutman, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l'IIPP.


USA - 2005
France


GENFIT

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE
Le 13 décembre 2005 à LILLE (France), sous la Présidence de Monsieur Marc-Philippe DAUBRESSE, Ancien Ministre et Vice Président à la Communauté Urbaine de Lille, du Professeur Etienne-Emile BAULIEU, Président de l’Académie des Sciences (France) de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif. Le Professeur Jean-Charles FRUCHART et Monsieur Jean-François MOUNEY, Fondateurs dirigeants de GENFIT, ont reçu la distinction en présence de nombreux invités industriels de la région, médecins et de la presse et de la télévision
.

 Monsieur Marc Philippe DAUBRESSE, Ancien Ministre, remet la distinction aux deux fondateurs de GENFIT le Professeur Jean-Charles FRUCHART et Monsieur Jean-François MOUNEY.
 de gauche à droite, le Professeur Etienne-Emile BAULIEU, Président de l’Académie des Sciences et Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP et Monsieur Marc-Philippe DAUBRESSE, Ancien Ministre.

 à gauche Monsieur Jean-Louis CLEMENT, membre du Jury et Monsieur Alain BERNOT, premier conseiller de l’IIPP.

 vue de la salle.


USA - 2005


Groupe NORTHROP GRUMMAN
Et sa filiale SOLYSTIC (France)

Un des premiers leaders mondiaux de fabrication de machines de tri postal.

TROPHEE INTERNATIONAL DES TECHNOLOGIES
décerné le 19 décembre 2005 au siège de l’UNESCO à Paris, sous la Présidence effectif de Monsieur François LOOS, Ministre de l’Industrie (France) et du Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New York, Monsieur Pierre-André BARRIERE, Président de SOLYSTIC a reçu la distinction en présence de Madame Vicki SPIRA, Vice-Président de la « Government Systems Division de Northrop Grumman » et « Postal Automation and European Operations » qui regroupe toute l’activité du GROUPE NORTHROP GRUMMAN aux USA et à l’international, de nombreuses personnalités du monde politique, diplomatique et économique et leurs principaux clients étrangers, de la presse et de la télévision nationale et internationale
.

 l’arrivé à l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) du Ministre François LOOS, accueilli par Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP.
 de gauche à droite, Madame Vicki SPIRA, Vice Président du Groupe NORTHROP GRUMMAN, le Professeur Denis BRETON, Membre de l’IIPP, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, Monsieur Pierre-André BARRIERE, Président Directeur Général de SOLYSTIC, Monsieur François LOOS, Ministre de l’Industrie (France).

 Les invités applaudissent la remise de la distinction.

 de gauche à droite : Monsieur Pierre-André BARRIERE, Président Directeur Général de SOLYSTIC et Monsieur François LOOS, Ministre de l’Industrie.


France - 2006


FILET BLEU

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE
décerné le 21 janvier 2006, sous la Présidence de Madame Bernadette MALGORIN, Préfet de Région Bretagne et Préfète de l’Ile et Vilaine, de Monsieur GONTHIER Friederici, Préfet du Finistère, de Monsieur Ambroise GUELLEC, ancien Ministre, Député européen, Conseiller Régional de Bretagne, de Monsieur Bernard POIGNANT, Député Européen, de Madame Marcelle RAMONET, Député du Finistère, de Monsieur Alain GERARD, Sénateur du Finistère. Les représentants de l’Institut International de Promotion et de Prestige, dont Monsieur Louis Le PENSEC, ancien Ministre, Sénateur du Finistère, du Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New York, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif, ont remis la distinction à Monsieur Jean-François GARREC, Président de FILET BLEU. Une très nombreuse assistance était rassemblée, comprenant toutes les notabilités de la région de Bretagne et également la presse, la télévision et les radios ont assisté à cette cérémonie
.

 de gauche à droite, Professeur Denis BRETON, Membre de l’Académie des sciences de New-York, membre de l’IIPP, Madame Bernadette MALGORIN, Préfet de Région – Madame Marcelle RAMONET, Député du Finistère – Monsieur Jean-François GARREC, Président Directeur Général de FILET BLEU – Monsieur Louis Le PENSEC, Ancien Ministre, Membre de l’IIPP, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP.
les invités.

 la réception organisée après la cérémonie.


France - 2006


Groupe PREVOIR (assurances)

La seule compagnie d’assurances en France totalement familiale, depuis cinq générations.

TROPHEE INTERNATIONAL ASSURANCE ET PREVOYANCE
décerné le 6 février 2006, à l’UNESCO, sous la Présidence de Madame Christine LAGARDE, Ministre du Commerce extérieur (France) et du Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New York, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif (Genève). Monsieur Bertrand VOYER, Président Directeur Général du Groupe PREVOIR a reçu la distinction en présence de nombreuses personnalités internationales, dont tous les ambassadeurs des pays où le Groupe PREVOIR possède des filiales, de la presse et de différents médias
.

 de gauche à droite, Professeur Denis BRETON, Membre de l’IIPP, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, Monsieur Bertrand VOYER, Président Directeur Général du Groupe PREVOIR, Madame Christine LAGARDE, Ministre du Commerce Extérieur.
Madame Christine LAGARDE, Ministre du Commerce Extérieur et Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP et le Professeur Denis BRETON, physicien, membre de l’IIPP.

 Monsieur Jean-Marie LAVIE, Physicien, Membre de l’IIPP, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP.

 L’assemblée des invités réunis à l’UNESCO à Paris.

 Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIP, durant son allocution.


France - 2006
Allemagne
USA
Communauté Européenne


SAVOYE – Groupe LEGRIS INDUSTRIES

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES
La cérémonie, présidée par Monsieur François LOOS, Ministre Délégué à l’Industrie a eu lieu le 21 mars 2006, dans les salons de l’Hôtel des Ministres, au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie à Paris, en présence de Monsieur Yvon JACOB, Président du Conseil de Surveillance du Groupe LEGRIS INDUSTRIES et de Monsieur Charles Antoine de BARBUAT, Président de SAVOYE, qui a reçu la distinction.
L’Institut International de Promotion et de Prestige était représenté par le Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New York, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif. De nombreux ambassadeurs de Suisse, Grande-Bretagne, USA et MALI ont assisté à la cérémonie et à la réception qui a suivie, qui réunissaient les principaux clients du groupe, les personnalités politiques du département où l’entreprise a son siège social, en Côte d’Or, ainsi que la presse nationale et internationale.

 de gauche à droite, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, Monsieur François LOOS, Ministre de l’Industrie, Monsieur Yvon JACOB, Président du Conseil de Surveillance du Groupe LEGRIS, le Professeur Denis BRETON, Membre de l’IIPP et de l’Académie des Sciences de New-York, Monsieur Charles Antoine de BARBUAT, Président de SAVOYE.
Les invités de la cérémonie au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie où a eu lieu la remise de la distinction.

Le Ministre de l’Industrie, Monsieur François LOOS remet la distinction au Président de SAVOYE, Monsieur Charles Antoine de BARBUAT.


Mauritanie - 2006


BANQUE MAURITANIENNE POUR LE COMMERCE INTERNATIONAL

MERITE AU DEVELOPPEMENT DU SERVICE BANCAIRE
Décerné le 8 mai 2006 à NOUAKCHOTT (Mauritanie)à la plus grande banque du pays, leader sur le marché financier, , sous la Présidence de son Excellence Monsieur Sidi Mohamed Ould BOUBACAR, Premier Ministre et en présence du Ministre des affaires économiques et du développement, Monsieur Mohamed ABED, de Monsieur Mohamed Ali Ould SIDI, Ministre de l’Energie et du Pétrole, du Ministre de l’Intérieur, des Postes et Télécommunications et de son Excellence l’Ambassadeur de Suisse en Mauritanie et de nombreuses personnalités économiques.
La distinction a été remise par Monsieur Olivier GISCARD d’ESTAING, membre du Conseil Economique et Social (France) à Monsieur Moulay ABBAS, Président de la BMCI en présence de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, de la presse nationale et de la télévision
.

 l’arrivée du Premier Ministre de Mauritanie, Monsieur Sidi Mohamed Ould BOUBACAR, accueilli par (de gauche à droite) Monsieur Olivier GISCARD d’ESTAING, Ancien Député et Membre du Conseil Economique et Social et membre de l’IIPP, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, Monsieur Moulay ABBAS, Président de la BMCI.
la tribune d’honneur, au centre, Monsieur le Premier Ministre Sidi Mohamed Ould BOUBACAR et Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP.

 de gauche à droite, Monsieur Olivier GISCARD d’ESTAING, Membre de l’IIPP, Monsieur Moulay ABBAS, Président Directeur Général de la BMCI, Madame Malika NEKLI, Assistante du Président de la BMCI, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP et Monsieur Alain BERNOT, Premier Conseiller.

 les Ambassadeurs et leurs épouses respectives .

Articles de presse : - Article 1
- Article 2
- Article 3
- Article 4

Suisse - 2006


WEGELIN and CO – Banquiers privés

MERITE AU DEVELOPPEMENT DU SERVICE BANCAIRE PRIVE
La plus ancienne banque privée helvétique, fondée en 1740, a reçu, le 18 mai 2006, à l’Hôtel Beau Rivage Palace à LAUSANNE, la distinction, qui a été remise à Monsieur HUMMLER, Associé Gérant, en présence des principaux clients de différents pays de la Banque dans le secteur de la gestion de fortune. La cérémonie a été suivie d’un lunch dînatoire.

 de gauche à droite : le Professeur Denis BRETON, Membre de l’Académie des Sciences de New-York, Membre de l’IIPP, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, Monsieur HUMMLER, Gérant Associé, de dos, Monsieur Adrian KUNZI, Attaché de Direction.
La salle où a eu lieu la cérémonie, à l’Hôtel BEAU RIVAGE PALACE à LAUSANNE.

 de gauche à droite : Monsieur HUMMLER, Gérant associé de WEGELIN & Co, le Professeur Denis BRETON, Membre de l’Académie des Sciences de New-York et Membre de l’IIPP, Madame Jacqueline MESSIN, Membre de l’IIPP, Monsieur Alain BERNOT, Premier Conseiller de l’IIPP, Monsieur Maurice LANFRANCHI, Membre de l’IIPP, ancien Lauréat, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, Monsieur KUNZI, Membre de la Direction de WEGELIN & Co.


Grande-Bretagne - 2006
France


CRYOSTAR (SAS) du GROUPE THE BOC GROUP

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES
Remis à Monsieur Daniel MEYER, Président, le 26 mai 2006 au Musée National de l’Automobile de MULHOUSE, en présence de très nombreuses personnalités économiques et politiques de la région, dont Monsieur Charles BUTNER, Président du Conseil Régional, Monsieur Michel GUILLOT, Préfet du Haut-Rhin, Monsieur Jean-Pierre GALLIO, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mulhouse Sud Alsace, de Madame Marinette RINKER, Adjointe au Maire d’HESINGUE. La distinction a été remise par Monsieur Olivier GISCARD d’ESTAING, Président de la Ligue Européenne de Coopération Economique, du Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New York, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, en présence de la presse, radio et télévision
.

 de gauche à droite, Monsieur Olivier GISCARD d’ESTAING, Membre du Conseil Economique et Social et Membre de l’IIPP, remet la distinction à Monsieur Daniel MEYER, Président Directeur Général de CRYOSTAR, en présence de Madame Gisèle RUTMAN, (à droite) Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP.
 au premier rang, de gauche à droite, le Directeur Général de CRYOSTAR, Monsieur Daniel MEYER, Monsieur Olivier GISCARD d’ESTAING, Membre du Conseil Economique et Social et Membre de l’IIPP, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP.

 la salle lors de la cérémonie et des discours.

 le cocktail qui a eu lieu au Musée de l’Automobile à MULHOUSE.

Articles de presse : - Article 1
- Article 2

France - 2006
Luxembourg
Belgique
Espagne
Suisse


GROUPE SAMSIC

TROPHEE INTERNATIONAL DU SERVICE EN ENTREPRISE décerné au Groupe SAMSIC le 21 septembre 2006 à l'UNESCO.
Un des leaders européens dans le service en entreprise et à la personne employant 40.000 employés répartis en France - Luxembourg - Belgique - Espagne - Suisse dans les activités de l'expertise propreté, l'hygiène de l'air, la décontamination dans les secteurs de l'environnement, pharmacie, santé, agro-alimentaire, hôpitaux et également dans les secteurs intérim - sécurité - facility management, accueil.
La distinction a été remise à Monsieur Christian ROULLEAU, Président du Groupe SAMSIC par Monsieur Olivier GISCARD d'ESTAING, membre du conseil économique et social, et président de la section française de la ligue européenne de coopération économique et par le Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New York, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige.

 de gauche à droite : le Professeur Denis BRETON, Membre de l’Académie des Sciences de New-York et du Comité de Sureté nucléaire au Commissariat à l'énergie atomique, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif, Monsieur ROULLEAU, Président du Groupe SAMSIC, Monsieur Olivier GISCARD d'ESTAING, Président de la section française de la ligue européenne de coopération économique.
Vue de la salle lors de la cérémonie à l'UNESCO.

 

Mali - 2006


GROUPE TOMOTA

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE L'INDUSTRIE
décerné au Groupe TOMOTA, le 29 septembre 2006 à BAMAKO
.
Premier groupe privé au MALI comprenant 11 sociétés réparties dans 5 secteurs d'activité, imprimerie, édition, distribution, bâtiment, transports, agro-industrie et employant 2500 travailleurs de 15 nationalités.
Cérémonie sous l'égide du Président de la République du MALI, Monsieur Amadou TOUMANI TOURE, représenté par le ministre de l'Industrie et du commerce, Monsieur CHOGUEL KOKALLA MAÏGA, distinction remise au Président du Groupe, Monsieur Aliou TOMOTA, en présence du Conseil National du Patronat malien, Monsieur MOUSSA BALLA COULIBALY et de l'ambassadeur de Suisse et de France.
L'institut international de promotion et de prestige était représenté par le Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New York et Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif.

 de gauche à droite, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif, Monsieur Aliou TOMOTA, Président du Groupe TOMOTA, le Professeur Denis BRETON, membre de l'IIPP, Monsieur CHOGUEL KOKALLA MAÏGA ministre de l'Industrie et du Commerce du MALI, Monsieur MOUSSA BALLA COULIBALY Président du Conseil National du Patronat malien.
 La salle où se déroule la cérémonie HOTEL SOFITEL L'AMITIE à BAMAKO

 La salle où se déroule la cérémonie HOTEL SOFITEL L'AMITIE à BAMAKO

 Le Président de la République du MALI, Monsieur Amadou TOUMANI TOURE, accueille au Palais Présidentiel la délégation de l'Institut International de Promotion et de Prestige et remet à Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif, une oeuvre d'art.

 Le Premier Ministre au centre et en bout de table, Chef du Gouvernement du MALI, Monsieur Ousmane ISSOUFI MAÏGA reçoit les membres de la délégation de l'Institut International de Promotion et de Prestige.
A la gauche du Ministre, le Ministre de l'Industrie et du Commerce du MALI, Monsieur Choguel KOKALLA MAÏGA.

Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l'Institut International de Promotion et de Prestige, et Monsieur Ousmane ISSOUFI MAÏGA Premier Minsitre du MALI.


Articles de presse : - Article 1
- Article 2
- Article 3
- Article 4

Tunisie - 2007


B.F.I.

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
décerné le 27 avril 2007 à I'UNESCO, à la Société B.F.I. (Tunisie)
Cérémonie placée sous la Présidence de :
- son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en France, Monsieur Raouf NAJAR Distinction remise à Monsieur Habib BEN HARIZ, Président Directeur Général.

L'INSTITUT INTERNATIONAL DE PROMOTION ET DE PRESTIGE était représenté par :
- Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de I'IIPP
- Le Professeur Denis BRETON, physicien, membre de l'Académie des Sciences de New York et du Comité de Sûreté Nucléaire du Commissariat à l'énergie atomique.

En attribuant cette distinction, L'INSTITUT INTERNATIONAL DE PROMOTION ET DE PRESTIGE a voulu mettre en exergue une société tunisienne spécialiste dans l'édition et l'intégration de solutions bancaires et financières fondées sur les dernières évolutions technologiques. BFI GROUP propose ainsi des prestations innovantes garantissant le succès des projets bancaires de grande envergure, BFI depuis sa création en 1994 a su tisser un vaste réseau de partenariats dans une quinzaine de pays avec des acteurs prestigieux, notamment avec une solution bancaire, sécurisée, modulaire, nommée "Carthage" qui autorise une maîtrise de toutes les étapes d'intégration des applications et des progiciels lors de l'installation de matériels

 son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en France, Monsieur Raouf NAJAR remet la distinction à Monsieur Habib BEN HARIZ, Président Directeur Général de la Société B.F.I. (TUNISIE)
 Les membres de L'INSTITUT INTERNATIONAL DE PROMOTION ET DE PRESTIGE
- Le Professeur Denis BRETON, physicien
- Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de I'IIPP

 l'orchestre tzigane, animation de la soirée

 Entrée de l'UNESCO


France - 2007


GROUPE BAJEN

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA CREATION D'ENTREPRISES
décerné le 25 juin 2007 au Théâtre des Variétés, à Monsieur Jean Manuel BAJEN sous la présidence de
- Monsieur Francis MER, ancien Ministre des Finances du Gouvernement français, ancien Président d'ARCELOR et Président du Conseil de Surveillance
du Groupe SAFRAN
- Monsieur Alain CALMAT, Chirurgien des Hôpitaux, ancien Ministre à la Jeunesse et aux sports, ex-champion du monde de patinage artistique,
- Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de I'IIPP
Ont décerné la distinction au Groupe, à la fois pour la création de plus d'une cinquantaine de PME, dans le secteur du bâtiment et ses dérivés et pour avoir repris le Théâtre des Variétés situé au cœur de Paris, à deux pas de la Place de l'Opéra, pour l'avoir restauré avec des investissements très lourds pour lui redonner l'aspect qu'il avait à son origine, lorsque ce théâtre a été inauguré le 24 juin 1807 par Marguerite BRUNET dit LA MONTANSIER.

La distinction a été attribuée également à la célébration du bicentenaire du
Théâtre des Variétés,

Etaient présents à cette cérémonie de nombreuses personnalités et comédiens de la scène du Théâtre, du cinéma, des Ambassadeurs.

 de gauche à droite, Monsieur Francis MER, ancien Ministre des Finances
Monsieur Jean-Manuel BAJEN Président Directeur Général du Groupe BAJEN
Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif
de I'IIPP, Monsieur Alain CALMAT, ancien ministre
 Monsieur Jean-Manuel BAJEN Président Directeur Général du Groupe BAJEN

 le salon Offenbach du Théâtre des Variétés, lors du cocktail

 le salon Offenbach du Théâtre des Variétés, lors du cocktail


Israël - 2007


C.M.T, Medical Technologies

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES MEDICALES
décerné le 10 septembre 2007 au siège de I'UNESCO à Paris,
- sous la présidence de son Excellence l'Ambassadeur d'Israël auprès de
I'UNESCO, Monsieur David KORNBLUTH
- en présence de Monsieur Pinney DROR, Président du Conseil d'Administration
- de Monsieur Yossi KATZAV, Directeur Général et Président, tous deux représentant CMT MEDICAL TECHNOLOGIES Ont reçu la distinction.
L'INSTITUT INTERNATIONAL DE PROMOTION ET DE PRESTIGE représenté par
- Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif
- Madame Yvette AKWA, Docteur en sciences, spécialiste sciences de la vie et de la santé, chargée de recherche à l'Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale
- Docteur Hubert SACSICK, spécialiste de la rééducation fonctionnelle :
Ont remis la distinction à CMT MEDICAL TECHNOLOGIES LTd Société Israélienne aux technologies de pointes dans son domaine d'activité et très spécialisée dans la conception, la fabrication, le développement et la distribution de systèmes de traitements numériques de l'image aux fins de diagnostics médicaux

 de  gauche à droite, Madame Yvette AKWA, Docteur en sciences, spécialiste sciences de la vie et de la santé, chargée de recherche à l'Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de I'IIPP, Docteur Hubert SACSICK, spécialiste de la rééducation fonctionnelle Monsieur Pinney DROR, Président du Conseil d'Administration de CMT MEDICAL TECHNOLOGIES, Monsieur Yossi KATZAV, Directeur Général et Président de CMT MEDICAL TECHNOLOGIES, Son Excellence l'Ambassadeur d'Israël auprès de I'UNESCO, Monsieur David KORNBLUTH
 Son  Excellence l'Ambassadeur d'Israël auprès de l'UNESCO, Monsieur David KORNBLUTH, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Comité Consultatif de I'IIPP

 de  gauche à droite, les membres de I'IIPP :
- Madame Yvette AKWA,
- Madame Gisèle RUTMAN,
- Docteur Hubert SACSICK.

 vue de la salle lors de la cérémonie


France - 2008
Maroc - France


Groupe NORSYS

MERITE AU DEVELOPPEMENT - CONSEIL ET INGENIERIE
Au siège à Paris de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, La Science et la Culture (UNESCO), le 27 mars 2008, sous la présidence de Monsieur Franck BOROTRA, ancien ministre de l’industrie, de la Poste et des télécommunications, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, du Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New-York et du Comité de sûreté nucléaire du commissariat à l’énergie atomique, ont décerné à Monsieur Sylvain BREUZARD, Président Directeur Général du groupe, la reconnaissance internationale, le Mérite au développement – Conseil et ingénierie, en présence des principaux employés de l’entreprise, des relations professionnelles, clients, banques, administration… La cérémonie a été suivie d’une réception.

 Le Ministre Franck BOROTRA, ancien ministre de l’Industrie, de la Poste et des Télécommunications, membre de l’IIPP, durant son allocution.
 Monsieur Sylvain BREUZARD, Président-Directeur Général du Groupe NORSYS et les cadres de l’entreprise qui présentent la distinction.

 Les invités dans les salons de l’UNESCO.

  Professeur BRETON remet la distinction, en présence de Madame RUTMAN, à Monsieur BREUZARD, Président du Groupe NORSYS.


Tunisie - 2008


Société Tunisienne de Banque (S.T.B.)

TROPHEE INTERNATIONAL DU SERVICE BANCAIRE
Pour la première banque de Tunisie et au cours d’une grande réception et sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République de Tunisie, Monsieur ZINE EL ABIDINE BEN ALI, et en présence de Monsieur Rachid KECHICHE, Ministre des finances du gouvernement tunisien, de Monsieur François LOOS, député ancien ministre délégué au commerce extérieur (France), de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, ont remis le 3 juin 2008, à l’Hôtel ABOUNAWAS à Tunis, le Trophée international du service bancaire à Monsieur LAROUSSI BAYOUDH, Président-Directeur Général de la S.T.B., en présence des ambassadeurs de tous les pays, des membres de l’administration tunisienne et de nombreux journalistes.

 Le Ministre des finances du gouvernement tunisien, Monsieur Rachid KECHICHE, durant son allocution, entouré de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif, Monsieur Laroussi BAYOUDH, Président-Directeur Général de la S.T.B., Monsieur François LOOS.
 Les cadres de la S.T.B. entourent le Président, Monsieur Laroussi BAYOUDH et Madame Gisèle RUTMAN.

 (de gauche à droite) Le Ministre Rachid KECHICHE et le Ministre François LOOS sur la scène où se déroule la cérémonie avec derrière eux une photo géante du siège social de la banque à Tunis.

 Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif.


France - 2008


MEDIPREMA

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES (ENVIRONNEMENT MEDICAL)
Le 5 juin 2009, au siège de l’UNESCO à Paris et sous la présidence du Professeur Etienne-Emile BAULIEU, Président de l’Académie des Sciences (2004) et directeur scientifique de l’unité de recherche sur les stéroïdes et systèmes nerveux de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, ont remis la reconnaissance internationale, le mérite au développement des technologies (Environnement médical) à Monsieur Eric MENANTEAU, Président-Directeur Général de MEDIPREMA. La cérémonie a été suivie d’un cocktail.

 (de gauche à droite) Monsieur Eric MENANTEAU, Président-Directeur Général de MEDIPREMA, durant son allocution, au centre Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’IIPP, à droite le Professeur Etienne-Emile BAULIEU, Président de l’Académie des Sciences (2004), Co-Président du Comité Scientifique de l’IIPP.
 Les invités au salon de l’UNESCO durant les discours.


International - 2008


Groupe PAPREC

TROPHEE INTERNATIONAL DES TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES (Recyclage)
Monsieur Jean-Luc PETITHUGUENIN, Président fondateur du groupe, a reçu le 23 septembre 2008 au siège à Paris de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, La Science et la Culture, la distinction, le Trophée international des technologie industrielles (Recyclage). Monsieur François LOOS, député ancien ministre de l’enseignement supérieur à la recherche et au commerce extérieur, a procédé à la remise de la reconnaissance internationale en présence de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’I.I.P.P., de Monsieur Dominique MAGUIN, Président du bureau international du recyclage (B.I.R.), de nombreux invités et des membres de l’Institut International de Promotion et de Prestige du Comité d’honneur et consultatif comprenant des anciens lauréats. La cérémonie a été suivie d’un lunch dinatoire.

 Le Président Jean-Luc PETITHUGUENIN reçoit la distinction des mains du Ministre François LOOS, député et ancien ministre de l’enseignement supérieur à la recherche, et ancien ministre du commerce extérieur et de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’IIPP.
 Le Président Jean-Luc PETITHUGUENIN durant son allocution suivie de celle de son vice-président (à sa gauche), Monsieur Claude SOLARZ.

 Le Ministre François LOOS durant son discours et Madame Gisèle RUTMAN.

 Les invités.

Fondé et développé sur 4 valeurs fortes - le respect humain, le professionnalisme, la volonté d'excellence et l'esprit d'équipe, le Groupe Paprec est devenu en 15 ans le leader indépendant du recyclage multi-déchets en France employant 2000 personnes et réalisant en 2009 un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros. Par ailleurs, connu et reconnu pour son engagement en faveur de la diversité et de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans l'entreprise, son président, Monsieur Jean Luc Petithuguenin a été nommé en 2004 Ambassadeur pour la CEE dans le cadre de son programme de lutte contre les discriminations.

Rédaction du texte réalisée par le lauréat.

France - 2008


Laboratoire NUXE

MERITE AU DEVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE (COSMETOLOGIE NATURELLE)
Le 2 octobre 2008, au siège de l’UNESCO à Paris et sous la présidence de Monsieur François LOOS, député ancien ministre délégué à l’industrie et ancien ministre délégué au commerce extérieur, du Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New-York (USA), de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif, ont remis à Madame Aliza JABES, Président C.E.O. du Laboratoire NUXE, la reconnaissance internationales le mérite au développement de la recherche (cosmétologie naturelle), en présence de nombreux invités et des médias. La cérémonie a été suivie d’une grande réception.

 Le Ministre François LOOS, député ancien ministre délégué à l’industrie et ancien ministre délégué au commerce extérieur, durant son allocution. Sur le podium, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’IIPP, le Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New-York.
 Le professeur BRETON durant son allocution.

 Madame Aliza JABES, Président et C.E.O. du Laboratoire NUXE qu’elle a fondé.

Au début des années 1990, Aliza JABES, diplômée de l'Institut d'Études Politiques (Sciences Po Paris), et titulaire d'un MBA de la New York University, reprend le Laboratoire NUXE, un petit laboratoire artisanal créé par un par un pharmacien parisien 30 ans plus tôt. Sous son impulsion, NUXE devient une marque culte, qui s'impose très vite comme incontournable sur le marché des cosmétiques.
NUXE s'inspire des richesses de la nature et doit son succès à ses cosmétiques issus de l'inestimable pouvoir des plantes et de son expertise pharmaceutique.
Son implication dans la recherche en cosmétologie naturelle repose sur une démarche de constante innovation (27 brevets déposés) et d'efficacité prouvée, pour offrir des produits uniques et performants, test à l'appui...
Aujourd'hui, la marque est une véritable "success story" et l'une des plus vendues* en pharmacies et parapharmacies en France et à travers 60 pays.

Rédaction du texte réalisée par le lauréat.

International - 2008


G.F.C Construction
Filiale BOUYGUES

TROPHEE INTERNATIONAL DES TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES (TRAVAUX PUBLICS)
Dans les salons de l’Hôtel de ville de Lyon (France), le 4 novembre 2008, sous la présidence d’honneur de Monsieur Gérard COLLOMB, sénateur-maire de la ville de Lyon, de Monsieur François LOOS, ancien ministre délégué à l’industrie, du Professeur Denis BRETON, de l’Académie des Sciences de New-York, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, ont décerné à Monsieur Martial DESRUELLES, Président-Directeur Général de G.F.C Construction – BOUYGUES, et Monsieur Philippe FRANCOIS, Directeur Général, la reconnaissance internationale, le Trophée international des technologies industrielles, en présence des personnalités politiques de la région, des administrations, banques et en présence de leurs principaux clients et des médias. La cérémonie a été suivie d’un cocktail et d’un dîner plus intime.

 L’arrivée de la délégation de l’IIPP à l’Hôtel de ville de Lyon.
(de gauche à droite) Ministre François LOOS, ancien ministre délégué à l’industrie, Mme Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif de l’IIPP, Mr Alain BERNOT, premier conseiller, professeur Denis BRETON
 Mr Martial DESRUELLES, Président de G.F.C. Construction Bouygues, durant son allocution à l’Hôtel de ville de Lyon.

 Les salons de l’Hôtel de ville.

 Remise de la distinction par le ministre François LOOS et Madame RUTMAN à Monsieur Martial DESRUELLES, Président.


Canada - 2008


Compagnie VERMILION ENERGY TRUST

TROPHEE INTERNATIONAL DE L'INDUSTRIE PETROLIERE
Au cours d’un déjeuner organisé au cercle de l’Union interalliée à Paris, le 5 décembre 2008, sous la présidence de Monsieur François LOOS, Député ancien ministre de l’industrie et ministre délégué au commerce extérieur, de l’ambassadeur du Canada en France , Monsieur François DELATTRE, Monsieur Lorenzo DONADEO, Président-Directeur Général du groupe pétrolier, représenté par Monsieur Peter SIDER, Président Europe, ont reçu la reconnaissance internationale, le Trophée de l’industrie pétrolière ; parmi les membres de l’Institut International de Promotion et de Prestige, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif, Monsieur Olivier GISCARD D’ESTAING, membre du Conseil économique et social, l’ambassadeur du Mali en France, Monsieur Mohamed SALIA SOKONA, les Professeurs Denis BRETON et Jean OUVRY. La presse internationale était présente à cet événement.

 Les invités à table à la cérémonie du cercle interallié à Paris.
 (de droite à gauche) Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’IIPP, Monsieur l’Ambassadeur du Canada en France Monsieur Farnçois DELATTRE, Monsieur l’Ambassadeur du Mali en France Monsieur Mohamed SALIA SOKONA, membre de l’IIPP, Monsieur Olivier GISCARD D’ESTAING, membre de l’IIPP et du Conseil économique et social, le Ministre François LOOS, ancien ministre du commerce extérieur, membre de l’IIPP.

 La délégation du groupe VERMILION ENERGY TRUST venue du Canada à cette occasion.


International - 2009


Terre Entière

MERITE AU DEVELOPPEMENT DU TOURISME ET DE LA CULTURE
Sous la présidence de Monsieur Louis LE PENSEC, ancien ministre de la mer et Président du Conseil des Communes et régions d’Europe, membre du Bureau mondial des cités et gouvernements locaux unis, de Monsieur Dominique PONNAU, conservateur général du patrimoine, directeur honoraire de l’école du Louvre, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, ont, le 16 février 2009 au siège de l’UNESCO, remis à Monsieur Hubert DEBBASCH, Président-Directeur Général, la reconnaissance internationale, le Mérite au développement du tourisme et de la Culture, en présence de nombreux invités et des médias, suivi d’un lunch dinatoire.

 (de droite à gauche) Mr Hubert DEBBASCH, Président-Directeur Général de Terre Entière, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l’IIPP, Dominique PONNAU, conservateur général du patrimoine, directeur honoraire de l’Ecole du Louvre, Monsieur Louis LE PENSEC, ancien ministre de la mer, Président du conseil des communes et régions d’Europe, membre de l’IIPP.
 Remise de la reconnaissance internationale.

 Madame RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif et Monsieur Alain BERNOT, premier conseiller de l’IIPP.


International - 2009


Groupe CUNIN

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES
Le 3 avril 2009, au théâtre de Contrexeville et sous la présidence de Monsieur Christian PONCELET, ex-Président du Sénat et Président du Conseil Général des Vosges, en présence de Monsieur Dominique SORAIN, Préfet des Vosges, représenté par Monsieur Wassim KAMEL, sous-préfet des Vosges, de Monsieur Jean-Jacques GAULTIER, député, vice président du Conseil Général des Vosges, de Monsieur Jean-Pierre MASSERET, Président du Conseil Régional de Lorraine, Sénateur de la Moselle, de Monsieur Arnaud SALVINI, maire de Contrexeville, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige ont remis à Monsieur Serge CUNIN, Président-Directeur Général du Groupe CUNIN la reconnaissance internationale, le Mérite au développement des technologies industrielles. Un buffet dinatoire a suivi et présentation de la pièce de théâtre « Une cure de tout repos » au Théâtre du Casino de Contrexeville.

 Remise de la distinction sur la scène du théâtre :
(de gauche à droite) Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif, Monsieur Jean-Jacques GAULTIER, député, vice-président du Conseil général des Vosges, Monsieur CUNIN, Président du Groupe CUNIN, Monsieur Wassim KAMEL, sous-préfet des Vosges, Monsieur Arnauld SALVINI, maire de Contrexeville.
 Monsieur Jean-Jacques GAULTIER présente Madame Gisèle RUTMAN à une personnalité régionale.

  La réception au Casino de Contrexéville.


International - 2009


Groupe IDEC

TROPHEE INTERNATIONAL DES TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES
Le 30 juin 2009, au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, La Science et la Culture, et sous la présidence de Monsieur François LOOS, ex-ministre au commerce extérieur et ministre délégué à l’industrie du gouvernement français, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, du Professeur Denis BRETON, physicien membre de l’Académie des Sciences de New-York, ont décerné la reconnaissance internationales, le Trophée international des technologies industrielles à Monsieur Patrick LAFARGUE, Président du Groupe IDEC, en présence de très nombreuses personnalités et des médias, séance suivie d’un lunch dinatoire.

 Remise de la reconnaissance internationale à Monsieur Patrice LAFARGUE, Président du Groupe IDEC par : (de gauche à droite) Professeur Denis BRETON, Mme Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et Consultatif de l’IIPP, Ministre François LOOS, membre de l’IIPP.
 Le salon à l’UNESCO et les invités qui applaudissent.

 Monsieur Patrice LAFARGUE, Président d’IDEC, durant son allocution.

 Monsieur Patrice LAFARGUE au micro.

Le Groupe IDEC s'est constitué à partir de 2000 au gré des créations initiées par Patrice LAFARGUE, son fondateur et actuel Président. Conçu comme un éventail complet de métiers et de services dédiés à la réalisation de projets d'immobilier d'entreprise, il comprend aujourd'hui 10 principales sociétés.
Composé de sociétés à taille humaine, il apporte à ses clients des compétences aussi diverses que complémentaires par l'association d'une ou plusieurs de ses sociétés sur une même opération, et ce toujours par le biais d'un interlocuteur unique.
Une vision globale associée à une capacité d'intervention à tous niveaux de projet constitue l'originalité et la force du GROUPE IDEC.
Le GROUPE IDEC, qui construit chaque année plus de 600 000 m² d'entrepôts, de bâtiments d'activité, de bureaux, a réalisé un CA de 165 M€ en 2008 et de 195 M€ en 2009 au travers de ses filiales IDEC, THEBAULT, PHARMADEC, ALBAT, PROSDIM, 3 LA FONCIERE, FAUBOURG PROMOTION, FAUBOURG DU COMMERCE, FAUBOURG IMMOBILIER.

Le mot du Président : « Réunir, rassembler des hommes et des femmes autour de valeurs simples et fondamentale telles que, l'honnêteté, la simplicité et les compétences ; tel est l'esprit de notre groupe. Fort de ces valeurs partagées avec nos clients, il n'y a pas de limites. »

Rédaction du texte réalisée par le lauréat.

Algérie - 2009


RIZZO PACK

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES D'EMBALLAGE (Catégorie luxe)
Sous la présidence de Monsieur Mohammed BEDJAOUI, ancien Président de la cour internationale de justice de La Haye (Pays-Bas) et ancien ministre des affaires étrangères d’Algérie, en présence de Monsieur Djamel BENNAOUM, Ministre conseiller auprès de l’ambassade d’Algérie en France, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, et le Professeur Denis BRETON, ont, le 6 novembre 2009, au siège de l’UNESCO, remis au cour d’un dîner, à Monsieur Ait ADJEDJOU la reconnaissance internationale, le Mérite au développement des technologies d’emballage (catégorie luxe), en présence des médias.

 Monsieur Mohammed BEDJAOUI, ancien président de la Cour Internationale de Justice de La Haye (Pays-Bas) et ancien ministre des affaires étrangères d’Algérie.
 Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité Exécutif et du Comité Consultatif et le Professeur BRETON.


France - 2009


STERIGENE

MERITE AU DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES DU STERILE
Le mardi 17 novembre, au siège de l’UNESCO à Paris et sous la présidence de Monsieur François LOOS, ancien ministre du commerce extérieur et ancien ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche, du Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New-York et du Comité de sûreté nucléaire du centre d’énergie atomique, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’Institut International de Promotion et de Prestige, ont remis à Monsieur Dominique WEILL, Président de STERIGENE, la reconnaissance internationale, le Mérite au développement des technologies du stérile, en présence de nombreux invités, suivi d’une réception.

 Remise de la reconnaissance internationale :
(de gauche à droite) le Professeur Denis BRETON, membre de l’Académie des Sciences de New-York et membre de l’IIPP, Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif et du Comité consultatif de l’IIPP, le Ministre François LOOS, ancien ministre de l’enseignement supérieur à la recherche et ancien ministre du commerce extérieur, Monsieur Dominique WEILL, Président de STERIGENE.
 Le Président de STERIGENE, Monsieur Dominique WEILL, durant la présentation de la société.

 Les personnalités de l’IIPP au premier rang.


retourner en haut